Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COLLECTIF FOLEFACK
COLLECTIF  FOLEFACK
Derniers commentaires
7 mai 2008

Belgique : Décès du Camerounais à Merksplas. Pas de trace de violences selon l'autopsie

La nouvelle est tombée ce midi comme un couperet au sein de la communauté Camerounaise de Belgique. Selon le parquet de Turnhout se référant à l'autopsie effectuée hier dans l'après-midi sur le corps de Monsieur Folefack décédé dans le centre fermé de rétention des sans papiers de Merksplas en Belgique, il n'existe "aucune trace de violence"  sur le corps du Camerounais.

Plusieurs proches de la victime et surtout ceux qui lui ont rendu visite au lendemain le lundi 28 avril dernier affirment de leur part que le corps de Monsieur Folefack portait des traces de violence, que le Camerounais aurait subie durant une tentative d’expulsion samedi de la semaine d’avant. Pour Maître Alexis Deswaef l’avocat du défunt, une enquête extérieure s’impose pour faire toute la lumière sur les circonstances exactes du décès.

Monsieur Alexis Deswaef avait déposé plainte car il avait des doutes au sujet des constatations de la police. A ce jour, il continue à affirmer que son client aurait subi des violences lors de la tentative de rapatriement. Le président du Collectif Folefack Monsieur Nguemaleu Eric pour sa part au micro de Camer.be  partage les mêmes idées que l'Avocat  D'après le parquet, l'autopsie révèle que ce n'est pas le cas.

Selon une source bien renseignée de camer.be et proche du dossier "Folefack", les constatations du médecin-légiste confirment en effet les observations des services de police. Le parquet a également fait savoir que l'homme qui s'est suicidé a laissé une lettre d'adieu. Dans celle-ci, il explique clairement vouloir mettre fin à ses jours. Une autre source qui a requis l'anonymat révèle que Le Camerounais avait également écrit ce message deux fois sur ses bras. Nous y reviendrons

© Camer.be La rédaction

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
COLLECTIF FOLEFACK
Publicité