Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COLLECTIF FOLEFACK
COLLECTIF  FOLEFACK
Derniers commentaires
27 mai 2008

La mise au point de Monsieur Serge NGAJUI FOSSO

Serge_FossoMerci encore pour tous vos témoignages, et vos encouragements. Je suis de retour en France. Le décès de Ebenizer Folefack Sontsa m’a profondément attristée, révoltée, choquée. Je sais aujourd’hui qu’après son débarquement le 26 avril 2008, il a été très maltraité et violenté par les policiers qui l’accompagnaient. Ces policiers ont à mon avis une certaine responsabilité dans le décès d’Ebenezer. Ils doivent en répondre!

Le 30 avril 2008 la ligue des droits de l’homme de Belgique et le CIRE ont publié un communiqué conjoint sur cette affaire. (NDLR Lire le communiqué conjoint de la LDH et le CIRE ici merci )

Brussels Airlines a reçu la lettre envoyé par mon avocate le 13 mai 2008. Jusqu’à ce jour SN Brussels Airlines n’a pas trouvé nécessaire d'y répondre.

Nous allons porter plainte contre Brussels Airlines et la police fédérale belge. Beaucoup d’entre vous ont décidé de boycotter SN Brussels Airlines, d’autres d’envoyer des lettres de protestation à cette compagnie. Je vous en remercie et vous prie de continuer dans ce sens. Je vais mettre une pétition en ligne contre SN Brussels qui en ne communiquant pas continue de nous mépriser, nous qui étions ses clients.

J’ai diffusé un appel à témoins et reçois déjà les premiers témoignages.

Avec l’aide d’un informaticien, j’ai pu récupérer une partie de la vidéo détruite par la policière. Je suis invité par 4 groupes politiques du parlement européen pour y témoigner au mois de juin 2008. J'espère y faire un témoignage vrai et juste qui rendra compte des agissements horribles et déshumanisants de SN Brussels, de la police fédérale belge durant les procédures d'expulsions et notamment celle à laquelle j'ai assisté.

Très amicalement !

Serge NGAJUI FOSSO

Publicité
Commentaires
J
Je m'adresse ici au policier qui a effacé la vidéo enregistrée par Serge Fosso lors de la tentative d'expulsion d'Ebinizer Folefack dans un avion régulier de SN Airlines. <br /> <br /> Je m'adresse à ce policier, car il s'agit d'une personne déterminée. Un Belge précis, tellement plus "cernable" que l'Office des étrangers, la direction de SN Airlines, la police, ou le gouvernement. Un Belge précis qui a posé cet acte concret. Qui a appuyé sur le bouton "effacer". Quelqu'un qui s'est levé comme moi ce matin, qui a déjeuné, qui est parti travailler, et qui lit peut-être ces lignes. <br /> <br /> Quelqu'un qui a tenté de dissimuler une preuve évidente d'actes innommables. Et ce, sous le regard bienveillant de nos administrations. Qui donc es-tu, toi, le Belge qui a [...] effacé, au lieu de le montrer au monde entier ? Comment peux-tu appliquer ces directives qu'on te donne ? Comment les emballe-t-on pour te convaincre ? As-tu eu au moins un pincement au coeur en appuyant sur cette touche "effacer" ? Toi qui existes, qui es un être humain comme moi, toi qui ne peux te fondre dans ta hiérarchie, car c'est toi et toi seul qui a appuyé sur le bouton. Je voudrais tellement que tu m'expliques. <br /> <br /> Jean-Baptiste Dumont <br /> <br /> BRUXELLES
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
COLLECTIF FOLEFACK
Publicité