Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COLLECTIF FOLEFACK
COLLECTIF  FOLEFACK
Derniers commentaires
28 mai 2008

Les réactions, encore des réactions des quatre coins du monde

moukoko_prisoMerci encore pour tous vos témoignages, et vos encouragements.Vos messages traduisent la marque de confiance et d'encouragement que vous nous accordez. Les messages destinés aux uns et aux atres parvenus dans notre courriel sont transmis sans retard à qui de droit. Nous avons mis sur pied une équipe qui travaille 24/24 pour receptionner les messages électroniques dans le but d'assurer le suivi. Que ce soit au niveau du Cameroun, du Sénégal, de la France, Belgique...le contenu des messages traduit un malaise et une injustice. Nous avons sélectionné quelques uns pour nos lecteurs.

Réaction du Professeur Moukoko Priso du Cameroun

Monsieur Eric Nguemaleu, Président du Collectif "Folefack", Cher Compatriote. C'est en ouvrant ma boite mail que je viens de découvrir le drame auquel nos compatriotes de Belgique ont eu à faire face récemment; ce qui a conduit à la mise en place du collectif que vous présidez.

Même en retard et sans donner une contribution financière, je tiens absolument à m'associer à tout ce qui a été fait par nos compatriotes en Belgique, et notamment par le Collectif. Pour moi, ce genre d'initiatives est de nature à renforcer l'unité de nos compatriotes partout où ils se trouvent, sans ces distinctions traditionnelles de région, de "tribus" et autres...

Je vous prie de bien vouloir transmettre à tous l'expression de ma solidarité et de mon estime pour ce qu'ils ont contribué à faire à l'occasion du décès pas clair de notre jeune compatriote Folefack, qui a été forcé de quitter son pays du fait de la situation catastrophique faite à la jeunesse par le néocolonialisme en place depuis plus de 50 ans.

Salutations patriotiques et fraternelles.

Moukoko Priso, Professeur de Mathématiques à l'IPSOM, Mbouo/Bandjoun (CAMEROUN)

--------------------------------------------------------------------------------------------

felicitation
salut a tous , je suis tous vos actions depuis le début de ce scandale horrible et je tiens à vous remercier vraiment pour ce que vous faites, parce que je pense que ça va permettre de faire changer certaines positions.
Du courage dans votre initiative COLLECTIF FOLEFACK
et mes sincères condoleances à la famille folefack

Elisa, Belgique

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens de découvrir ce blog relatif au collectif Folefack. Et je tiens à féliciter les initiateurs de ce collectif et tout ceux qui leur apportent leur soutien. Cet élan de solidarité manifesté par les africains et leurs amis qui ne sont pas restés indifférents à ce drame humain me donne de l'espoir . Aussi, la transparence avec laquelle vous gérez ce collectif nous honore. Je soutiens à 100 % le mot d'ordre de boycott de SN Brussel. Chers africains, c'est par le respect d'un tel boycott que nous pouvons imposer à cette compagnie et aux autorités Belges le respect de la dignité des africains. Soyons prêts à accepter de payer quelques Euros de plus pour voyager afin de sauver les autres africains de ce genre de traitement inhumain et dégradant qui a entrainé la mort. J Bruno KAPGNEP (France)

Francocamer, France

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Honte

Ce que je peux dire, c'est que j'apprécie déjà le Collectif pour avoir pu bousculer les choeses avec l'aide des avocats pour qu'on rapatrie la dépouille de monsieur Folefck au Cameroun. C'est déjà bon que le corps soit remis aux familles. maintenant, il faut ouvrir une enquête pour condamner les policiers qui l'on brutalisé. Il faut aussi demander officiellement à bruxelles air line de de remettre à l'ordre car ce sont leur trajet vers l'afrique qui constitue leur chiffres d'affaires

Fotso Tuekam, Paris France 
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Congratulations

Bonne initiative de votre part.Surtout, n'hesitez pas à prendre attache avec moi si vous avez d'autres activités en vue. Vous vous êtes organisé comme une institution. Une activité finie, vous faites le bilan et vous ouvrez un autre chapitre. Du jamais vu au sein des associations africaines. On crée des associations, on disparait, on recrée, on retrouve les mêmes membres partout. Continuez Collectif

Posté par Kevin Althuser, Alabama, USA

---------------------------------------------------------------------------------------------------

A SN Brussels

Je m'appelle Marc Andries, client Gold SN Brussels, carte privilège n° 236589
J'ai demandé ce jour 22 mai aux responsables de SN Brussels de rayer mon nom pour toujours sur la liste des clients. Je préfère désormais voyager par d'autres compagnies pour le Congo et le Kenya qu'importe les escales.

Bonne continuation au Collectif Folefack

Marco, Liège

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
COLLECTIF FOLEFACK
Publicité