Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COLLECTIF FOLEFACK
COLLECTIF  FOLEFACK
Derniers commentaires
10 juin 2008

Réaction suite à la diffusion du témoignage poignant qui accable SN Brussels Airlines et la police belge

Lettre_collectif_FolefackLe Collectif Folefack diffuse ce jour la synthèse des réactions reçues au courant de la semaine écoulée. Comme d'habitude, nous publions chaque semaine quelques une des correspondances parvenues à notre secrétariat afin que nul ne l'ignore.

Première correspondance

Mme Rigaud

Chère Madame, J'ai lu avec consternation les faits qui vous sont arrivés du fait de votre protestation citoyenne face au comportement scandaleux de la police belge ce 16 Mai.

Je ne saurais trop vous conseiller de porter plainte, éventuellement avec constitution de partie civile, auprès du comité P (pour Police) du gouvernement fédéral belge; je vais en chercher les coordonnées, et vous les fournir avec un double de la lettre que je vais adresser à Brussels Airlines ( j'en ai déjà écrit une à propos de Mr Serge Fosso, actuellement sans réponse) je n'ai pas votre adresse, je l'envoie à la mairie; je vous prie d'accepter mes excuses pour le comportement de ces gens, puisqu'en tant que belge, je suis responsable en partie, fût-ce d'un dix millionième.

Avec tout mon soutien:
Philippe (XXX)
Citoyen Belge 

Deuxième correspondance

Bonjour Chers membres du Collectif Folefack,

Nous vous envoyons ce mail pour transmission auprès des responsables de SN Brussels Airlines.

Nous sommes un groupe d’une association belge dénommée (NDLR  XXX), nous sommes constitués de 25 membres actifs et plus d’une cinquantaine de partisans qui voyageons chaque été vers le Congo. Nous avons décidé de ne plus voyager avec la compagnie SN Brussels Airlines.

Nous vous communiquons nos soixante numéro de cartes privilèges SN Brussels Airlines à radier de la liste de vos clients.
(XXXXXXXXXXXXX)

Nous allons désormais voyager par d'autres compagnies pour le Congo et d’autres destinations

Bonne continuation au Collectif Folefack.


Hervé M (XXX)

Troisième correspondance

Tout d’abord, j’encourage le travail abattu jusqu’ici par le Collectif Folefack. Je vous ait découvert grâce à la lecture de votre communiqué sur les antennes de RFI  du 25 mai dernier.
Je trouve que vos actions ont été salutaires et ont montré aux yeux du monde comment la barbarie s’installe à petit feu dans les Etats européens.

N’hésitez pas à prendre attache avec moi pour toutes vos activités.

Merci une fois de plus

Annelise (XXXX)
Gent


Quatrième correspondance


Chers membres du Collectif Folefack,

Nous sommes une association Camerounaise  (XXX)

Nous avons pris attache avec (XXXXX) à Douala pour la campagne contre SN bruxelles. Nous avons imprimé la lettre envoyée par le Collectif Folefack  et déposées dans neuf agences de voyages à Douala.
Mirage Voyage ( Akwa), Hewabora( Bonanjo), Kammi ( Bonabéri), Agence SN Brussels ( Bonapriso- Marché des fleurs), Mboasu’u Inc ( New bell) , Intel Voyages ( Bonanjo), Espace Voyages( Immeuble King Akwa Bonanjo),  Imminence Voyage(Ancien  Hotel le Ndé Douala), Mbella Travel ( Bonamoussadi ).
Si vous avez des tracts, bien vouloir nous les faire parvenir à notre mail (XXX)

Au quartier Bépanda, le message est diffusé dans toutes les associations tribales  sus citées ( XXXX)

Dites au policiers qui accompagnent les personnes rapatriées que nous allons nous occuper spécialement d’eux dans les aéroports du Cameroun.

(XXXX) merci pour tout

Philippe (XXXXX)
Tel : 00 237 7 (XXXXXXX)


Note de la rédaction:

Nous ( Collectif Folefack)  sommes contre toute forme violence aveugle car nous respectons  nos semblables. Ce que nous voulons, c'est le triomphe du respect de l'être humain et le triomphe de la vérité chaque fois qu'une personne se retrouvera dans une situation dans laquelle ses libertés seront restreintes. Nous avons pris le soin de masquer les coordonnées de ces citoyens du monde. Pour ceux qui désirent prendre attache avec eux ,bien vouloir nous envoyer un mail au courriel  collectiffolefack@yahoo.fr

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
COLLECTIF FOLEFACK
Publicité